samedi 1 septembre 2012

Assiette Italienne



Ça fait un moment que j'étais à la recherche de cette mozzarella fumée, dont je vous avez parlé ici.
Et après j'ai dû trouver une recette pour l’accommoder.. Parce que son goût est assez particulier. Pour le moment je ne l'ai cuisiné que cru, j'attends vos suggestions pour la cuisiner chaude..




Il vous faut pour deux personnes

2 tomates ananas moyennes
6 tranches de mortadelle
1 petite boule de mozzarella fumée
un filet d'huile d'olive
fleur de sel, et poivre

Couper les tomates en fines tranches, et les disposer sur toute l'assiette. Saler, poivrer, et mettre un filer d'huile d'olive. Couper la mozzarella au dessus des tomates. Mettre la mortadelle au dessus.
Si vous n'aimez pas la mortadelle, vous pouvez la remplacer par du jambon blanc aux herbes. Par contre, il faut éviter les charcuteries déjà fumée, sinon vous n'allez pas apprécier la saveur de la mozzarella.
Ça se marie très bien avec la tomate ananas qui est parfumée et acidulée. Je vous conseille bien entendu de la prendre bio, c'est incomparable.


Une petite entrée sympathique et surprenante ;)



1 commentaire:

someone... a dit…

les charcuteries déjà fuméeS