dimanche 18 mars 2012

Oeufs cocottes






L'oeuf à la coque est un très bon souvenir d'enfance, lorsque j'allais dormir chez ma mamie..
Je voulais essayer une autre manière de les cuisiner..
Si vous n'avez pas de cocottes, pensez à récupérer les petits pots en verre de vos yaourts ;)


Pour deux petites cocottes, il faut :


5 gros champignons de Paris
2 gousses d'ail
2 càs de crème épaisse
2 oeufs
un peu de ciboulette
sel, poivre



Allumer le four thermostat 6 ou 180°C. Y placez un moule remplit a mi-hauteur d'eau, pour cuire au bain-marie.
Éplucher et  trancher les champignons, les faire revenir avec un peu de margarine, et les gousses d'ail juste écrasées (pensez à les retirer après). Ajouter la crème, sel & poivre, et laisser cuire 2/3 minutes.
Répartir dans les cocottes, ajouter l'oeuf sans tout le blanc. Mettre au four environ 15 minutes. Le blanc doit être cuit et le jaune encore coulant. Parsemer de ciboulette.

A apprécier dès la sortie du four (sans se brûler), avec quelques mouillettes de pain.

1 commentaire:

bibi a dit…

Tu m'en fera j'espère!