mercredi 21 mars 2012

Gâteau aux carambars




Je tiens à remercier Martine de m'avoir donner cette super recette !!
Ce gâteau tout comme mes Muffins au coeur Kinder, c'est juste une tuerie..

Il faut

16 carambars
100 ml de lait
150 gr de beurre
3 oeufs
100 gr de sucre roux
150 gr de farine
1 paquet de levure chimique
1 moule à cake



Faire fondre à feu doux les carambars dans le lait, attention car ça prend un petit moment, et ne pas utiliser de fouet pour ne pas avoir un bloc autour. Puis ajouter le beurre, et laisser tiédir.
Blanchir les oeufs avec le sucre, incorporer au fur à mesure la farine et la levure. Puis l'appareil avec les carambars fondus.
Mettre dans un moule à cake, enfourner environ 45 minutes thermostat 6 ou 180°C.


A savourer lentement pour se délecter de cette saveur de caramel...

1 commentaire:

Mathilde a dit…

Je commence à me dire que j'ai vraiment gouté beaucoup des recettes présentent sur ce blog!!!
hmmmmm :D